Voyages

Un jour à Londres

Le 19 Mars, il y a 3 semaines,  je suis allée à Londres pour la première fois, accompagnée de mon amoureux et d’une amie.

Nous avons bénéficié de tarifs intéressants (37€ la journée à Londres) grâce à l’organisation voyage que gère ma copine et d’autres personnes dans l’IUT de Lens.  En 4 heures de trajet seulement nous étions arrivés à Londres. Le voyage était au départ de Lens en bus, puis nous avons pris l’ « Euro tunnel »  et de nouveau le bus jusque la capitale.

Dès notre arrivée, j’en avais plein les yeux. Car à quelques pas de l’arrêt du bus nous étions à Piccadilly Circus. Cette jolie place dont on m’a tant parlé.

Nous sommes allés au M&M’s world, un magasin de 3 étages haut en couleurs, entièrement réservé aux produits M&M’s soit des chocolats mais aussi des produits dérivés en tout genre (chaussons, porte-clés, tee-shirts, peluches… De quoi ne plus savoir où tourner de la tête).

Puis nous avons marché et fait de nombreux magasins sur Oxford Street. Mon amoureux désespérait en voyant que cette immense rue de magasins était interminable. Ce qui est un avantage pour d’autres. (N’est-ce pas les filles ?!)

Ensuite, nous avons trouvé le Victoria Secret situé au 111 New Bond St, London W1S 1DP. La devanture et la décoration intérieure du magasin est sublime, chic et girly.

Toutefois, j’ai été déçue de la collection. Ayant vu certains de leur défilés et  les affiches en vitrines, je m’attendais à autre chose que des gaines, ou des ensembles couleurs pastels. Pour ma part, je trouvais qu’on était loin du côté classe, original et sexy mis à l’avant. Mais rassurez-vous il y avait tout de même quelques pièces qui sortaient du lot tels que de belles nuisettes noires ou marron. J’attends la prochaine collection pour revoir mon avis.

Afin de prendre une petite pause, nous avons pris un goûter au Hard Rock Cafe London.

J’aime beaucoup le concept pour y avoir été plusieurs fois dont celui de Paris et Bruxelles. On peut y entendre de la bonne musique, tout en contemplant les nombreuses guitares et autres instruments ou affaires appartenant à des groupes ou musiciens connus. Dans celui-ci j’ai pu voir l’une des guitares d’Eric Clapton qui lui a été donné par Pete Townshend de The Who. (Cette anecdote est écrite à côté de la guitare en vitrine).

De plus, on y mange très bien. Il y a vraiment le choix niveau plat, boisson (cocktails, bières et autre) et desserts.  C’est très bon et copieux.

On était alors revigorés pour poursuivre notre belle journée à Londres, et rejoindre le bus.

Londres, jolie capitale Anglaise, je reviendrai. J’ai passé une journée magnifique mais cela reste court pour tout voir.

Je vous laisse, avec des photos de jolies vitrines et magasins que l’on a croisé sur notre route.

Ainsi que quelques photos de Londres…

Bon week end tout le monde!

Maëva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *